
Pour ses créations, Best Before s'inspire d'un savoir-faire ancestral emblématique de la Corée et réalise une série d'objets au design intemporel.
Luminaire, porte-revue, panier, filet à légumes... chaque création nous permet de découvrir un tressage singulier, avec des mailles plus ou moins ajourées, des entrelacs simples ou doubles.
Des objets à la fois chic et éthiques.
Une gamme à découvrir ici ... Best Before
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Les objets de la collection Best Before sont réalisés en macramé à partir de papier recyclé. Cette technique ancestrale est l'un des artisanats emblématique de la Corée. Bien qu'il perdure, la patience et l'extrême dextérité qu'il requiert tend à la faire disparaître.
Les ficelles sont confectionnées à partir des bandelettes de papier; roulées entre les doigts, elles forment une corde d'une grande résistance.
Le tressage des objets ne requiert ni crochet ni aiguille, seules les mains travaillent et toutes les mains. Socialement perméable, ce passe-temps est apprécié par toutes les classes de la société coréenne, les hommes comme les femmes s'y adonnent.
Le recyclage du papier est toujours une priorité en Corée du Sud. Si les pages de vieux livres étaient autrefois utilisées à la confection des ficelles, ce sont aujourd'hui tous papiers inutiles que l'on recycle.
Best Before s'approprie ce savoir faire pour réaliser des objets intemporels adaptés à notre quotidien. Quelques femmes travaillent avec les créateurs de la marque à nouer ces projets. Chacune a son style et sa manière.
Ranger, stocker, entasser, classer, contenir, présenter, planquer, débarasser et... illuminer. Utilisez ces objets comme bon vous semble, ils sont souples par nature.
* Valable pour la France métropolitaine